CE TEXTE A ÉTÉ COPIE DANS UN GROUPE WHATSAPP OU JE SUIS, LISEZ

“VOUS AVEZ DIT TRADITION ? HUMM, EN VOICI UNE : 𝗗𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝘁r𝗶𝗯𝘂 𝗱𝗲 𝗗𝗮𝗻𝗶, 𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝘀𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗽𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗶𝗴𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗶𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗽𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗶𝘃𝗼𝗿𝗰𝗲𝗿.

Il s’agit d’une tribu dite ” primitive” de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Cette tribu est connue pour son étrange conception du mariage.

En effet, pour demander une femme en mariage chez les Dani, vous devez lui montrer votre amour en vous coupant un doigt.

Si pendant le mariage, vous souhaitez demander le divorce, vous devez montrer votre détermination à le faire en vous amputant deux doigts.

Cette tradition semble cruelle envers les hommes, mais en vérité la  femme est toute aussi victime.

Si un homme meurt avant sa femme, cette dernière a l’obligation de se couper 5 doigts en guise d’hommage et de promesse de fidélité même après la mort de l’époux.

Que pensez-vous de cette tradition ????”

MON COMMENTAIRE

Comme vous pouvez le lire, le texte fini par une question ‘Que pensez-vous de cette tradition ????’

Vous pouvez bien imaginer les réactions des uns et des autres, il faut le dire, j’étais sidéré et aussi ça ne m’étonnait pas trop la réaction de  nos frères.

C’est bien évidemment cette intolérance et le fait de pointer du doigt ce que l’autre fait (sa culture) qui rend le monde comme il est (intolérable, car certains pensent naïvement qu’ils ont une culture meilleure ou supérieure, et par conséquent celui qui ne fait pas comme moi doit au mieux abandonner la sienne et adopter la mienne ou au pire des cas disparaître.

Pour bien me comprendre, quand l’occidental et l’Arabe arrivent dans une région, ils détruisent toutes les traces de civilisation de ce peuple en imposant leurs cultures.

Vous pouvez bien comprendre que je ne trouve rien de mal dans cette pratique du moment, ils le font chez-eux entre eux et ne cherchent absolument pas à me l’exiger. Je n’ai aucun quitus moral pour leur dire quoi et comment pratiquer leur culture.

Encore que je ne connaisse pas son origine et la raison derrière cette pratique sans doute ancestral chez-eux. C’est leur culture, je doute fort qu’ils se plaignent de sa pratique.

Depuis que nous (africains) sommes devenu des cephalos-arab-péens (européens et arabes dans la tête), nous devenons des justiciers de la morale et de la bonne conduite culturelle des autres peuples.

Tout ce qu’on fait qui ne correspond pas aux valeurs occidentales ou arabes, nous le montrons du doigt.

Nous sommes devenus les défenseurs d’un monde où lorsque deux personnes de sexe opposé se rencontrent, la première chose qui leurs vient respectivement en tête c’est de se monter dessus, rien à foutre même si les deux sont mariés.

Une culture où on parle de po/rta po/rty scientifiquement appelé scatophilie (Du grec scato, « excréments » et philie, « amour ». Est dit scatophile celui ou celle qui ressent une forte excitation sexuelle dès lors que des excréments entrent en jeu dans le rapport sexuel, qu’il s’agisse de les manger, de les faire manger, d’en enduire le corps de son/sa partenaire ou de s’en recouvrir soi-même.) sans oser pointer du doigt que cette pratique est une culture arabe, et occidentale on parle plus des victimes sans parler des bourreaux. ( J’imagine si cette pratique se passait dans un pays africain, on devait montrer le côté primitif de l’africain puisque c’est le colon arabe on réussit quand même à pointer plus les victimes)

Une culture où la femme n’est plus gênée de dire <c’est à la mort de mon Mari, on saura le nombre d’enfants qu’il a dehors> (l’infidélité est normale et normalisée, on trouve malgré tout le courage de dénoncer celui qui matérialise sa fidélité par un acte fort, on estime qu’il est primitif parce qu’il ou elle est fidèle)

Une culture où dès que l’homme a un peu d’argent, la femme l’empoisonne à petit feu pour après hériter de ses biens et jouer les veuves heureuses dans le seul et unique but de changer de cavalier sexuel à volonté.

Une culture où la femme évite de prendre sa sœur chez elle de peur que cette dernière fasse des enfants avec son époux dans son dos et finisse par la chasser de son propre domicile.

Une culture où le père fait de ses enfants ses objets sexuels, ou cette même culture où une mère épouse son fils et une grande mère épouse son propre petit fils et ça ne choque personne, car dit-on c’est leur choix.

Une culture de dépressif chronique, des obèses, une culture où on coupe des arbres pour faire du papier, ensuite écrire sur le papier que l’on manifeste contre la déforestation, qu’on utilise l’électricité Nucléaire pour se chauffer, ensuite sortir manifester contre les centrales nucléaires.

Une culture où l’on doit recourir aux tests ADN pour se rassurer que les enfants sont du père désigné.

Une culture où l’épouse passe plus de temps au lit avec son beau-frère, son voisin ou son gardien qu’avec son mari.

Un peuple ou le voleur qui fait un peu de charité est adulé, ou l’espièglerie, la perversité, la cruauté, la gloutonnerie sont des valeurs.

Un monde où on a plus mal de voir un chat mourir noyer que de voir des humains mourir.

Un peuple où l’on tolère voir deux hommes ou deux femmes ensemble, et trouve que la polygamie est une très mauvaise culture ?

De loin, je préfère ce peuple qui reste fidèle qui est soi-disant non civilisé. D’ailleurs de quelle civilisation on parle à l’occidentale et Arabe qui a l’unité de mesure des civilisations ?

Et que devient l’autodétermination de chaque peuple, le droit au choix de vie de chacun ?

Nous sommes des Arabes ou occidentales dans la tête et défendons si bien la culture des autres et nous sommes prêts à donner notre vie pour la préserver.

Hier, ils sont venus traiter nos traditions et cultures de mauvaises, nous les avons abandonnées, aujourd’hui, nous sommes transformés en Ninja, samouraï, Djihadistes destructeur ou donneur de leçon dans la culture des autres.

Le Djihadiste d’un autre genre qui pense qu’après avoir perdu sa culture est investi par une mission Divine et lancer une fatwa sur la culture des autres.

un peuple malade et acculturé qui pense que celui qui reste attaché à sa culture est non-civiliser.

LE PEUPLE LE PLUS CURIEUX AU MONDE.

 

Ernest TCHAKOUTE

Mahé aux Seychelles 24/08/2022 — 07h17 heure locale.

mise à jour à Douala le 14/09/2023 — 11h23

Retrouvons-nous à Singapour du 20 au 30 juin 2024 pour notre tourisme entrepreneurial  de Singapour qui portera sur le négoce de matières premières https://www.startupane.com/formations/negoce-international-et-tourisme-entrepreneurial-singapour/

Cliquez rapidement ici et pénétrer cette armée secrète de négociant qui se met sur pied à travers le monde https://t.ly/reY1g