Dans certaines régions du monde ; les préjugés sont si forts qu’il n’est pas rare de voir certaines personnes marginalisées à cause d’un handicap, ou d’un retard dans un domaine de leur vie.
 
Cette Histoire doit être une source d’inspiration, pour les uns et les autres.
Chaque entrepreneur devrait la lire afin de s’en inspirer.
 
Johnny est un trisomique employé dans un supermarché. Il aide les clients à mettre leurs achats dans des sacs en papier. La concurrence est vive, les clients sont rares et les affaires vont mal.
 
Très inquiet, le directeur réunit ses collaborateurs en leur demandant de réfléchir à quelque chose de personnel que chacun puisse faire pour satisfaire les clients sans frais supplémentaire pour l’entreprise.
 
Un geste personnel qui pourrait toucher le client et qui l’inciterait à revenir et à parler du supermarché.
 
Certains employés se fâchent et disent au patron qu’il devait arrêter de se plaindre et recruter plus de personne pour renforcer son effectif.
L’entreprise étant au bord de la faillite par manque de ressource le directeur ne pouvant pas recruter, rappelle néanmoins que si une solution n’est pas trouvée, ils seront dans l’obligation de fermer boutique et tout le monde se retrouverait à la maison.
 
Les autres salariés ne trouvaient pas véritablement un problème à cela, car ils se disaient qu’ils postuleraient ailleurs pour un autre emploi.
 
Dans toute l’équipe la plus inquiète était Johnny, car sa situation de trisomique, ne garantissait pas un emploi aussi rapidement, c’est alors qu’il rentre à la maison dans ces recherches de solution, il tombe nez à nez avec un vieil agenda garni de pensées quotidiennes.
Pendant une heure, il recopie sur des petites cartes en papier la pensée du jour.
 
Le lendemain à son travail ; dans le sac en papier des clients, il insère une pensée du jour, c’est ainsi que les habitants de la ville commencent a parler de Johnny dans leur réunion, partout dans la ville, on ne parlait que de johnny.
 
Quelques jours plus tard, il y a une longue file d’attente à la caisse N° 3. Le directeur s’approche d’une cliente et lui propose de changer de caisse, ou il n’y a personne.
 
La cliente refuse en expliquant qu’elle préfère attendre pour avoir les pensées de Johnny.
Le soir même, le directeur réunit à nouveau son équipe. Il félicite Johnny et relance tout le monde.
Le lendemain, chacun a trouvé une idée.
 
Par exemple, le fleuriste coupait la tête des fleurs qui n’ont pas été vendues et les mettait gracieusement à la boutonnière des clients.
Depuis ce jour, le supermarché ne désemplissait plus.
 
Les autres supermarchés du coin ne pouvant tenir ont fini par fermer boutique, c’est ainsi qu’une simple idée de Johnny le trisomique a transformé ce supermarché, grâce à un geste simple et surtout venant de son cœur.
 
Tout collaborateur peut changer la vie d’une entreprise du moment où ils mettent de la volonté.
 
Excellente journée, à tous, tout le monde.
 
N’oubliez pas que nous serons aux Seychelles du 14 au 20 octobre 2022 dans le cadre de notre tourisme entrepreneurial ou nous vous formerons sur le thème du négoce des matières premières. Si vous avez 3350€ rejoignez-nous rapidement et intégrer rapidement ce réseau de négociants africain qui se met sur pied à travers le monde
 
Cliquez ici immédiatement pour ne pas rater https://bit.ly/3wWIhjl
 
TCHAKOUTE Ernest
Douala le 08/09/2022 – 04h34