MENTORING

Profiter de l’expérience, du savoir-être mais aussi du réseau profesionnel d’un entrepreneur confirmé.

Si vous êtes ici c’est pour savoir le rôle du MENTOR et sans doute vous vous dites ai-je véritablement besoin d’un mentor ? Alors la suite vous dira si vous en avez besoin ou pas.

Déjà Qu’est-ce que le mentorat?.

Le mentorat pour entrepreneurs est une relation d’accompagnement libre, confidentielle, absente de conflits d’intérêts et basée sur la confiance et le respect mutuels.

Être mentoré permet d’accélérer son développement en tant qu’entrepreneur tout en permettant de prendre du recul, de mieux évaluer ses options et prendre des décisions éclairées.

Qui peut être mentoré?

Le mentorat s’adresse avant tout à l’entrepreneur et non à son entreprise. La distinction est fondamentale. À travers le mentorat, une personne riche d’expérience (le mentor) partage son expertise en entrepreneuriat par l’accompagnement d’une personne (le mentoré entrepreneur, intrapreneur ou solopreneur) afin de transférer ses connaissances et son savoir-être à ce dernier.

Qui peut devenir entrepreneur mentoré?

Le mentorat pour entrepreneurs de STARTUPANE s’adresse à tous les entrepreneurs qui ont déjà démarré ou pas, vivent de leur entreprise et qui souhaitent miser sur nous pour devenir de meilleurs entrepreneurs, peu importe le secteur d’activité, la nature de l’entreprise le chiffre d’affaires et la phase de l’entreprise (démarrage, exploitation, croissance à l’international, reprise ou transfert). Vous pouvez être mentoré.

Au-delà de l’entreprise : l’entrepreneur

Le mentorat pour entrepreneurs se concentre sur l’humain à la tête de l’entreprise. Il se concentre d’abord sur l’individu, sur le savoir-être de l’entrepreneur. Il permet également à ce dernier d’évoluer dans une relation strictement confidentielle et absente de conflit d’intérêts et de jugeme

L’impact du mentorat

Le mentorat aide à franchir ce fameux cap des cinq ans et double le taux de survie des entreprises dont le dirigeant est accompagné.

  • Selon des sources internationales, 70 % des propriétaires de PME mentorés franchissent le fameux cap des cinq ans (deux fois plus que les entrepreneurs non accompagnés).
  • Les LE HEAD COACH BEN qui est le mentors principal de la STARTUPANE a parcours entrepreneurial extrêmement riche permettant à l’entrepreneur mentoré d’aller plus loin, plus vite, et au passage, faire moins d’erreurs.
  • Être accompagné par un mentor permet d’étoffer son sens critique et sa capacité de résolution de problèmes, de développer ses habiletés de négociation et de communication, de briser l’isolement, de trouver un soutien et les encouragements nécessaires pour atteindre les plus hauts sommets!
  • Le mentorat s’exerce avec un mentor qui adhère à des valeurs de respect, d’écoute et de partage et dont la pratique est de garantir la confidentialité de vos échanges et l’absence de conflit d’intérêts.
  • Le mentorat  multiplie également les occasions de réseautage et profite du carnet d’adresse du mentor

Qui peut être mentoré

Le mentorat pour entrepreneurs s’adresse avant tout à l’entrepreneur et non à son entreprise. La distinction est fondamentale. À travers le mentorat, une personne riche d’expérience (le mentor) souhaite partager son expertise en entrepreneuriat par l’accompagnement d’une personne (le mentoré entrepreneur ou intrapreneur) afin de transférer ses connaissances et son savoir-être à cette dernière.

Qui peut devenir entrepreneur mentoré?

Le mentorat pour entrepreneurs de STARTUPANE s’adresse à tous les entrepreneurs qui ont déjà démarré ou pas, qui souhaitent miser gros et devenir de meilleurs entrepreneurs.

Comment devient-on un entrepreneur mentoré?

La démarche se résume ainsi :

  • Vous devez compléter le formulaire d’adhésion en dessus de ce texte
  • Une confirmation de la réception de votre demande vous est envoyée par courriel ou par un autre moyen de communication.
  • Un représentant de l’équipe STARTUPANE vous envoie un formulaire qui sera rempli et renvoyer ensuite on prendra le temps de discuter avec vous afin de connaitre vos aspirations
  • Une fois l’étape de qualification complétée, on vous fera une facture en fonction de vos besoins.

Combien de temps dure une relation de mentorat ?

La relation mentorale que vous établirez avec votre mentor dure en moyenne 1 an, mais d’un commun accord avec votre mentor, vous pourriez l’écourter ou la prolonger en fonction de vos besoins et de la disponibilité de votre mentor.

Quels sont les coûts?

Pour bénéficier du service de mentorat pour entrepreneurs, vous devez acquitter les frais d’accompagnements il faut le savoir le mentor qui vous prendra en charge sera dans l’obligation de faire entorse à sont emploi du temps ensuite mettra à votre disposition toutes ses années d’expériences et ceci engendre des couts ces couts ne peuvent être facturé qu’après avoir pris le temps de connaitre vos besoins et exigeances.

Le temps c’est de l’argent!

S’il y a un coût financier pour l’entrepreneur mentoré, il y a aussi un coût humain. Le mentoré doit s’engager de façon sérieuse dans sa relation mentorale. Il doit faire confiance à son mentor, car celui-ci s’est engagé à collaborer au meilleur de ses connaissances et de son expérience.

ALORS SI VOUS PENSEZ QUE CE PROGRAMME EST FAIT POUR VOUS CLIQUER SUR LE BOUTON EN DESSUS POUR PRENDRE VOTRE PROGRAMME

Tous les champs de textes sont obligatoires.

Logo Startup-ane