Gardez toujours à l’esprit que nous sommes dans un monde en guerre, lisez la suite du texte pour comprendre.

Vous avez en image la capture d’écran envoyée par l’un de nos apprenants basé en France. Ceci arrive à la suite de son payement des frais de participations au tourisme entrepreneurial qui sera couronné par la formation du négoce des matières premières qui aura lieu du 14 au 20 octobre à Mahé, aux Seychelles.

Au départ, il nous demande un moyen de payement pour ses frais de formations, mon équipe lui demande de faire un transfert d’argent par MG, WE ou WR, il trouve que le transfert insécurisé, en plus que mes initiales (mon image et mon nom) sont de plus en plus utilisés par des arnaqueurs pour abuser des honnêtes personnes.

Il exige un autre moyen de payement plus sécurisé, par la suite, on lui donnera le compte bancaire officiel de notre entreprise pour un virement de banque à banque.

Tout se passe bien et, il fait bien son transfert sans problème, sauf que quelques heures après sa banque l’envoi un message lui indiquant la suspension de son virement, dans la correspondance la raison de la suspension de l’envoi c’est : « suspicions d’escroqueries ».

Ha oui, ce n’est pas une blague, on soupçonne que le GROUP ALLIANCE GULF SARL une entreprise normalement constituée avec des références vérifiables veut l’escroquer par  virement bancaire (le moyen de payement le plus sûr dans le domaine bancaire) ce n’est pas beau ça comme découverte ?

Noter bien que ceci n’est pas la première fois, nous avons des gens qui ont fait des payements à l’étranger directement pour notre mobile money depuis des mois, l’argent n’est jamais arrivé sur notre compte.

D’autres, on fait des payements par transfert, l’agence a renvoyé prétextant que nous recevons trop d’argent (on est en droit de se demander finalement qu’elle est le but d’une entreprise gagner de l’argent ou pas ?)

La question qu’il faut se poser est celle de savoir « si le payement était en direction du Canada, des USA, de la Chine ou du Japon avec le même nom d’entreprise, le banquier devait-il suspendre le virement sous ce même prétexte ? Si la réponse est nom pourquoi lorsque l’argent va en direction de l’Afrique, on bloque ?

les choses vont plus loin car la baque ayant refusé de faire le virement il decide de faire un retrait en liguide afin de nous l’envoyer la banque na pas cessé de l »appler essayant de le decourager.

Une chose importante à savoir est que la banque a bien evidement pris le temps de faire une investigation sur notre entreprise. Si elle avait trouvé une quelconque trce suspect elle aurait utilsé comme argument face au client, helas nayant rien elle a trouvé bon d »avoir des suspicions par le simple fait que nous soyons basée en Afrique. Jusqu’a quand cette condescence envers les africains en plus une entreprise qui contribut au developpement de son pays et du continent

Après lecture de la fiche de virement, il a fait une très grave erreur et c’est sans doute ça qui attire l’attention de sa banque, il écrit comme motif : FORMATION EN NÉGOCE DES MATIÈRES PREMIÈRES, TOURISME ENTREPRENEURIAL AUX SEYCHELLES.

C’est en Afrique, nos banquiers ne connaissent pas l’activité du négoce des matières premières, les autres connaissent le rôle et le pouvoir des negociants.

Soyons parfois moins naïf, pensez-vous sincèrement qu’une banque peut voir un motif comme celui-ci et laisser l’argent passer ? (intelligence economique oblige)

Il fallait juste un prétexte pour bloquer le virement. L’objectif est clair, le décourager car apres tant de difficultés il devait perdre patience et laisser tomber.

Pensez-vous que s’il mettait pour motif aide à la construction d’une église, on devait bloquer l’argent pour motif d’escroqu€rie ?

Avis à tous ceux qui veulent apprendre ou pratiquent déjà le négoce des matières premières, soyez vigilant et n’oubliez jamais que personne ne voudrait que vous soyez des négociants, car exercer ce métier, c’est contrôler les matières premiers indispensables au quotidien de l’humanité.

C’est manipuler les ressources dont dépend la quasi-totalité des humains et les gens savent ce qu’ils vous ont fait, la seule peur de vous voir prendre votre revanche par les matières premières et une hantise pour eu.

Ceci étant, ils ne vous laisseront presque jamais avoir le contrôle de ce secteur.

Cependant, vous devriez batailler dure pour vous imposer et avoir votre part ensuite écrire votre nom dans le livre d’or des négociants africains. Considérez ces mots comme une mission que je viens de vous assigner. Car vous êtes condamné à réussir et pour réussir, vous ne devriez jamais au grand jamais baisser les bras, ne cédez jamais au découragement.

Le monde a désespérément besoin de si grand volume de minerai, de produits agricoles ou énergétiques, des produits qui requièrent la présence des négociants pour le déplacement.

Il fut une période où certaines maisons de négoce étaient érigées en maître absolu, tout ceci à cause de la complexité du marché mondial, car il existait à cette période un certain monopole des investissements en infrastructures, bateaux, ports, lignes de chemin de fer, mines, intrants agricoles, acheminement, certains États étaient souvent incapables d’assumer tout ce défi. Pour cela, ces États faisaient appel aux plus puissants et par le canal des maisons de négoce, ils organisaient une forme de pillage à grande échelle, les temps ont beaucoup changé et les anciens maîtres ont du mal à comprendre et s’adapter à ce changement brusque des choses.

D’ici à quelques années, toutes les grandes entreprises de négoces d’hier auront de la peine à se mouvoir dans ce monde en perpétuel mouvement, je prendrais l’exemple sur les entreprises de téléphonies, à une certaine époque les marques telles que Nokia, Sagem, et bien d’autres étaient des maîtres absolus dans le domaine, il a fallu que des petites entreprises viennent de nulle part mettre ces anciens géants en difficulté et aujourd’hui en faillite.

Toutes forces étant cycliques, nous assistons au même phénomène avec l’activité du négoce des matières premières, dans quelques années, les négociants qui se font former en silence aujourd’hui seront les mastodontes de demain.

Et toutes les tentatives de découragements ne serviront à rien, car une personne motivée trouvera toujours un moyen de parvenir à ses fins.
Pour finir, il faut savoir que la banque Crédit Agricole fait dans le négoce des matières premières. Comment voulez-vous que la banque accepte que l’argent passe par elle pour aller former son concurrent de demain ?

Pensez-vous que la banque a suspendu le transfert par pure complaisance sans avoir vérifié les sources et la destination, j’en doute, je parie qu’elle a fait des recherches et elle est tombée sur notre site internet (www.group-alliancegulf.com) une fois avoir vu l’ampleur du travail, les origines du formateur et celle de l’apprenant il fallait absolument créer de la suspicion chez l’apprenant, car selon les plans des autres le noir doit être plombiers, électricien, gros bras a l’entrée des boites de nuits, pompier, femme de ménage, auxiliaire de vie, infirmière pour cela, on doit le bloquer l’accès à la source du vrai savoir. sauf que c’est sans connaitre la force et la détermination qui anime nos apprenants.

ERNEST TCHAKOUTE — Douala le 23/09/2022 –13h05