Dans le monde du négoce des matières premières, il existe plusieurs catégories de produits, en fonction du marché et du contexte, certains classent les matières premières en plusieurs sous-groupes.
Dans ce texte, je vous donnerais une classification à la fois simple et complexe. Tous ceux qui ont des marchés ou qui souhaitent travailler avec les marchés d’Asie doivent savoir identifier ces classes de produit afin de ne par paraitre hors sujet ou trop amateur face à une transaction avec certains pays, cet exemple et essentiellement utilisé au Japon

Les produits sont divisés en gros, produits durs et produits souples.

PRODUIT DUR ou HARD COMMODITIES

Au Japon et dans plusieurs autres pays, lorsqu’ils parlent des produits durs, il faut savoir, ces produits comprennent les métaux précieux tels que l’or, l’argent, le Pétrole brut. Il existe également des ressources énergétiques telles que le gaz naturel. Qui sont

PRODUIT DOUX ou SOFTS COMMODITIES

Dans la liste des produits soft, on trouve des produits tels que les grains de café, le blé et le bois, les produits agricoles sont applicables.

Sachant que les produits agricoles sont exposés aux cycles de croissance saisonniers, aux conditions météorologiques et aux évènements politiques, c’est pourquoi tous ces effets et risques provoquent des fluctuations soudaines des prix. Les softs commodities ont une plus forte tendance à avoir une volatilité des prix à court terme.

De plus, en plus de la méthode de classification softs et Hards Commodities, ils peuvent être divisés en catégories plus spécifiques en fonction de l’utilisation et du processus de production du produit.

Par exemple.

· Énergies ressources telles que le pétrole brut et le gaz
· métal:Métaux tels que l’or, l’argent, le platine, de palladium, de cuivre
· Produits agricoles:Sucre et grains de café, cultures destinées à la consommation humaine, y compris celles qui deviennent des matériaux pour les vêtements (coton) et les matériaux de construction (fer)
· Produits de l’élevage, viande: Animaux élevés pour une utilisation comestible et produits tels que la gélatine et le cuir.

Il est essentiel pour tout négociant de connaitre ces simples astuces afin de mieux se positionner dans un marché de commodities, la majorité des gens ne savent pas que sur le marché des commodities lorsque vous ne maitrisez pas le professionnel en face peut le détecter en une simple phrase.

C’est pourquoi la majorité de nouveaux qui ne détiennent pas certains secrets que je partage avec nos apprenants ne comprennent presque jamais pourquoi, malgré tous les efforts qu’ils fournissent, ils n’arrivent toujours pas à conclure des marchés.

La bonne question est : Si vous avez une forte commande d’un produit quelconque et la transaction porte sur un montant moyen de 10 000 000 € dans vos démarches vous vous rendez compte que vous échangez avec une personne qui ne maitrise rien ou du moins maitrise très peu de chose du sujet ou de la transaction continuerez-vous à discuter avec elle ?

Bien évidement nom, c’est pourquoi beaucoup ne comprennent pas pourquoi parfois, ils sont sur des gros contrats et à la dernière minute c’est un silence radio du côté du client.

Moi-même, je fais cela lorsque j’ai en face un amateur, je ne réponds pas à ses messages, car je n’ai pas que ça faire, tourner en rond.

Fort de cette expérience du terrain (17 ans dans le monde du négoce) c’est pourquoi après toutes nos formations (que ce soit en ligne ou en présence) nous intégrons nos apprenants dans un groupe prive de négociant (le plus grand réseau de négociant africain du monde). Groupe dans lequel non seulement ils sont en contact avec les anciens qui les guident avec lesquels ils s’associent pour travailler sur des marchés communs, en plus je suis présent dans le groupe et accompagne les uns et les autres en fonctions de leur préoccupation. Une sorte d’accompagnement à vie (dans le groupe il y a des personnes présente depuis 2016)

Alors si vous avez 2 500 000 CFA nous vous donnons la chance de nous retrouver aux Seychelles du 22 au 27 juillet 2023 ou je partagerais des secrets inédits avec vous et par la suite, vous avez la chance unique d’intégrer notre réseau privé de négociant.

Vous viendrez ensuite du côté de Douala dans notre entreprise pour un stage compris entre 1 et 3 mois, je vous accompagnerais dans l’exécution des marchés, sachez que nous avons intérêt à ce que vous accomplissez au moins un marché, car nous prendrons un pourcentage sur votre commission. Aucune école au monde ne ce genre de programme alors CLIQUEZ IMMÉDIATEMENT ICI ET RÉSERVER VOTRE PLACE https://t.ly/39tT

Je suis conscient que certains ont toute la bonne volonté, mais n’ont pas assez de moyens, alors nous avons pensé également à vous, avec 1490 € nous vous donnons la chance de suivre une formation en ligne chez nous. Vous deviendrez négociant dans l’un de ces produits
– Sucre,
– céréales
– ou hydrocarbures

ALORS CLIQUEZ RAPIDEMENT ICI ET RÉSERVER VOTRE PLACE https://www.startupane.com/formations/

TCHAKOUTE Ernest
Négociant des matières premières
Douala le 16/01/2023 — 19h31

NOS VITRINES

https://group-alliancegulf.com/  –   https://comotron.com/ v-   https://b2life.net/