Linkedin commence à déployer une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme : les vidéos en direct.
Après avoir déployé les vidéos natives en août 2017, LinkedIn vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle fonctionnalité baptisée LinkedIn Live. Les profils et pages entreprises pourront ainsi diffuser des vidéos en direct à des groupes ciblés ou sur le feed. Depuis ce week-end, une version beta de cette fonctionnalité est disponible au États-Unis.
LinkedIn Live sera d’abord disponible sur invitation uniquement. Mais dans les prochaines semaines, le réseau social mettra à disposition une formulaire de contact à ceux qui veulent prendre la parole, comme l’explique le site américain TechCrunch.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, Linkedin souhaite enrichir son feed avec des nouveaux contenus comme :
- Des conférences,
- Des annonces de produits,
- Des cérémonies de récompenses,
- Des questions / réponses,
- Des événements organisés par des influenceurs.
Plusieurs partenaires sur le projet
Un exemple de flux de vidéo en direct sur Linkedin. Crédit : Capture Linkedin.
Microsoft, qui a racheté Linkedin en 2016, est bien entendu partenaire de cette nouvelle fonctionnalité à travers Azure Media Services, sa division en charge du cloud, pour ce qui concerne l’encodage.
Plusieurs autres sociétés ont participé au projet : Wirecast, Switcher Studio, Wowza Media Systems, Socialive and Brandlive qui travailleront sur la qualité des images diffusées.
Des fonctionnalités similaires aux autres réseaux sociaux
Par rapport aux autres réseaux sociaux, LinkedIn s’est lancé assez tardivement dans le créneau de la vidéo. Mais les vidéos natives ont rencontré un vif succès tant en termes de trafic que de revenus générés.
Le réseau social professionnel s’est donc largement inspiré de ce qui se fait ailleurs pour LinkedIn Live. Il sera ainsi possible de liker les vidéos – les emojis seront alors visibles sur le côté de l’écran (voir la capture ci-dessus). Les spectateurs pourront aussi poser des questions en temps réel et faire des commentaires qui pourront être modérés eux-aussi en temps réel.
source : https://www.blogdumoderateur.com/videos-live-arrivent-linkedin/