Vous n’êtes pas obligés de tout faire, concentrez-vous uniquement à faire les bonnes choses

« On n’accumule pas, mais élimine. Ce n’est pas une augmentation quotidienne, mais une diminution quotidienne. La hauteur de la culture va toujours à la simplicité. » — Bruce Lee

La seule façon de réussir dans la vie c’est de travailler !

DGyzlDHW0AAH7bw

Notre très cher pays le Niger a besoin pour son développement d’une économie forte et industrialisée.

Étant  donné que le Niger est un pays avec une très forte jeunesse, cette industrialisation ne peut se faire qu’avec elle. La meilleure façon de combattre un adversaire c’est connaitre ses faiblesses.

Notre économie est prise en otage par des produits importés. Nous sommes tributaires d’un système de valeurs qui nous est  pratiquement étrange, dont nous ne maitrisons pas les rouages.

Pour lever ce pays, j’aurai besoin de jeunes Forts et courageux qui comprennent les enjeux de la mondialisation, afin d’inverser cette tendance. Des jeunes prêts à apprendre pour comprendre afin de mieux faire face à cette chute, et cette extermination programmée, à ce renvoi dans les abimes d’une consommation non contrôlée ; des jeunes qui ne veulent plus être otages d’une oligarchie qui ne rêvent que de nous voir sombrer dans un éternel consumérisme.

En juillet, nous démarrons ici à Niamey, un autre chantier, une formation payante pour des projets de micro-industrie pour être au cœur des secrets de fabrication comprendre comment les autres nous dominent afin de mieux nous prendre en main et Donner le meilleur à notre peuple.

Nous formerons des jeunes qui produiront pour exporter. Et non des consommateurs des produits importés, périmés et avarier.

L’objectif est de se positionner comme étant des hommes de l’action et du concret.

Il ne s’agit pas de former des entrepreneurs ou des industriels.

Il s’agit de former des industriels Nigérien d’une nouvelle génération,

capables de se prendre en charge et être sans pitié face à ses produits destinés à nous exterminer des Nigériens qui vont créer des micros industries, des Nigériens conscients de la nécessite de pratiquer le patriotisme économique.

voir le premier texte ici sur Meduim ici