Je préfère maintenant former les gens qui ont déjà une stabilité sur le plan financier et émotionnelle oui quand vous avez déjà touché un certain montant, votre esprit est plus stable.
Au lieu de former des gens qui ont fui la misère en Afrique, des gens pour qui aller en Occident, s’était réaliser leur rêve de vie.
Quand bien même tu donnes un trésor comme le négoce à ces derniers, ils ignorent sa valeur.
C’est pourquoi il est bon de faire les affaires avec les gens qui ont les moyens et qui savent que la réussite est un processus et non ceux qui croient que si tu as accès à une information, c’est fini du jour au lendemain, tu deviens riche.
C’est pourquoi nos formations sont hyper sélectives maintenant et ceux que nous voulons, ce sont des gens avec un carnet d’adresses des gens qui peuvent décanter des situations.
Et en cela, la formation de Kribi est extrêmement sélective, on se retrouve avec une ancienne Secrétaire d’un président africain.
D’un ancien ministre
D’un entrepreneur responsable d’une grosse entreprise
D’une directrice de la conformité d’une multinationale.
Etc
C’est dans cette optique nous avons refoulé beaucoup de candidatures pour préserver notre santé mentale. Ça sert à quoi de prendre de l’argent de quelqu’un donc tu es certain qu’il viendra demain dire des énormités de toi, on connaît déjà les profils.
C’est dans cette même logique que je compte créer un autre groupe Telegram pour introduire ces nouveaux apprenants, des apprenants avec lesquels nous ferons des voyages en Inde, Brésil, Pakistan, iran, Malaisie etc pour la signature des accords afin qu’ils deviennent les négociants officiels de ces entreprises.
Je n’abandonnerai pas les anciens, mais ils n’auront plus mon attention comme avant, car j’ai compris que plus tu veux te rendre disponible pour les nouars, plus ils pensent que tu es désespéré.
C’est pourquoi ils ont plus de respect pour ceux qui les méprises, et ne leur donne aucune importance. Les autres ont compris ça, il faut voir comment ils traitent les nôtres dans nos propres pays et nous sommes soumis comme des chiens.
Mais dès que tu veux te rendre un peu disponible pour tes frères, ils croient que tu es lâche ou tu as peur d’eux.
Mais méprise lès tu verras comment ils s’agiteront dans tous les sens comme des chiots pour avoir ton attention.
Je ne veux plus de ces gens qui vendent leur bien ou prennent des crédits pour venir à nos formations, je refuse de faire route avec les gens qui ne sont pas préparées, qu’ils aillent dans leur milieu.
Je ne veux plus de ces gens à qui tu promets des marchés après la formation, des mois après tu demandes qui sont ceux qui ont une entreprise personne n’a d’entreprise et chacun veut gagner des marchés des millions sans entreprises, après ils sont quand même convaincue que le problème, c’est toi.
L’un de nos critères sera d’avoir une entreprise enregistrée avant de suivre notre formation, autrement nous donner la garantie d’en créer une juste après la formation.
Ça fait quel sens de s’entourer des personnes qui ont pour rêve de s’acheter des terrains, ou des voitures, pourtant, tu ambitionnes d’avoir tes propres navires en mer ?
Le négoce n’est pas fait pour tout le monde.
Oui, j’ai appris de nos erreurs.
Douala le 01/12/2023 — 20H00