—– ——-
L’article n’a pas pour but de fustiger ou chosifier la femme, mais est un exercice de partage de secret des choses non dites que certains utilisent à des fins de leadership, hélas un leadership qui, à la fin, nourrit le capitalisme et ses dérives. Le texte peut blesser, mais il faut avoir le courage de le regarder en face.
—- ———
Hier, c’était Dr Claudel Noubissie avant lui c’était Ulrich Nguegang. Ce matin, Je suis tombé sur un message de Fotsing Nzodjou qui demandait pardon depuis son (exil) à ses clients.

Il ne faut surtout pas que ce qui est arrivé à Raoul Nzoyoum en Côte d’Ivoire lui arrive.

Pour la petite histoire, Raoul avait levé des fonds pour un projet très porteur et dans ce projet, il a ouvert un restaurant, Ô Porc Restaurant FastFood à la fin, il se retrouvait à quitter le Cameroun en catastrophe, laissant femme et enfants derrière lui. À la dernière nouvelle, on nous annonçait son décès du côté de la Côte d’Ivoire, laissant une veuve, des orphelins et des personnes lourdement endettées (sa disparition me touche particulièrement).

Avant lui, nous avons de nombreux cas de ce genre de jeunes qui soit ont fini en prison, soit se sont suicidés.

Le problème avec nos jeunes frères, c’est que les gens leur font vite confiance et leur mettent beaucoup d’argent entre les mains d’un coup.

Comme on dit chez nous, <l’argent les surprend>. Et pire, ils sont des enfants issus de familles très modestes (pauvres) ; du jour au lendemain, ils se retrouvent avec 2 milliards, voire plus (qui, en réalité, est l’argent des gens), sur leur compte bancaire. Naturellement, ils veulent rattraper ce que leurs parents n’ont pas pu faire de toute leur vie.

La braguette ouverte, ils se transforment en chasseurs d’entrejambes, c’est eux qui sautent sur tout ce qui a un postérieur gros ou petit, plat ou bombé, affaissé ou arrondi, ils entrent partout.

Après avoir acheté des voitures, loué de grandes maisons aux copines, ils s’aperçoivent que leur temps de réjouissance est vite passé et que le moment de rendre des comptes aux investisseurs arrive.

Subitement, ça devient une affaire de politique ou de politiciens, du pays qui ne veut pas voir les jeunes émerger, sans oublier comme toujours d’accuser Paul Biya d’être la cause de tous leurs malheurs, soit disant parce qu’il a fait 43 ans au pouvoir (je cherche toujours le rapport).

Certains vont jusqu’à attribuer leur échec au mysticisme en rendant la sorcellerie ou les démons responsables. Pourtant, ils n’étaient tout simplement pas prêts à gérer certaines sommes.

C’est pourquoi le fils du riche a plus de chances de finir riche et le fils du pauvre de finir pauvre. La différence réside dans le fait que le riche enseigne la gestion financière à son fils depuis la maison, tandis que le fils du pauvre apprend à gérer l’argent dans la rue.

L’ENTREPRENEUR DOIT TOUCHER LA FEMME AVEC BEAUCOUP DE DELICATESSE A LA LIMITE COMME LES POLITICIENS.

Comme on dit vulgairement, « l’entrepreneur en dehors de son épouse ne doit pas mettre le cœur sur une femme » (ne doit pas avoir une relation basée sur l’affection), par contre, il doit se servir de la dite relation pour son ascension

1 – CHOISIR UNE FEMME UNIQUEMENT POUR DES ALLIANCES.

C’est-à-dire choisir une femme pas pour sa beauté, mais pour ce qu’elle apporte dans le progrès de ton business. Par exemple, c’est la fille d’un industriel qui fait dans un domaine qui te sera utile dans ton entreprise. Tu la traites comme une reine, lui offres tout ce qu’elle veut, sachant que le jour où elle dira à son papa de te donner un marché dans son entreprise, il le fera, (les papas ne refusent rien à leur fille, vice-versa) ; tu transformes une relation en investissement.

2 – CHOISIR UNE FEMME POUR SA POSITION PROFESSIONNELLE STRATÉGIQUE

Par exemple, choisir la secrétaire d’une entreprise, d’un ministère, une douanière ou une responsable des finances, sachant que le jour où tu as un dossier sur le bureau de son patron, tu seras le premier informé de son avancement. Tu as des conteneurs au port ; elle utilise sa position pour te faciliter son dédouanement.
Elle est secrétaire d’un ministre, et de façon subtile, elle saura comment privilégier tes dossiers par rapport aux autres.

3 – CHOISIR SA FEMME POUR SA POSITION SPIRITUELLE

Choisis une femme qui a une forte puissance spirituelle, une qui veillera sur toi et ton business pendant que tu avances. Celle qui sait que ta prospérité est en quelque sorte bénéfique pour elle. Sachant cela, elle veillera sur toi et ton business, car elle en profite.

4 – AVOIR UNE FEMME BEAUCOUP PLUS AGE QUE TOI.

L’idéal est d’avoir une femme qui te dépasse d’un minimum de 10 ans. Celle qui ne saura plus être jalouse.

Une qui sait qu’elle ne peut pas espérer un mariage avec toi donc la relation est platonique.

Une personne, étant donné son expérience de la vie, saura te donner des conseils avisés sans émotion, une personne à qui tu peux tout parler sans craindre de le retrouver sur la place publique. Elle saura te faire anticiper les gestes et réactions des femmes autour de toi.

Ceci reste une courte liste de types de femmes qu’il faut approcher pour l’entrepreneur qui a la ferme intention de réussir.

C’est pourquoi, lorsqu’on observe bien notre écosystème, nos parents avaient compris ce principe. C’est généralement après leur décès qu’on découvrait tous leurs enfants, et curieusement aucun des enfants n’était négligé : tous les enfants savaient qu’il était leur père, mais à aucun moment tu ne voyais un enfant débarquer un matin chez lui, parce que le papa choisissait bien la femme.

Contrairement à nos jeunes frères qui, aujourd’hui, se plongent partout comme des aveugles, et après, on se retrouve avec des vidéos de 4 heures ou des textes de 20 pages d’excuses, sauf que, dans ces excuses, ils ne disent pas qu’ils ont utilisé l’argent des souscripteurs pour acheter des voitures, des téléphones de dernière génération aux filles sans aucun apport dans leur business.

Des filles qui avaient pour seuls apports dans leur business les jeux de reins, avec les dernières mises à jour des techniques avancées de kamasutra.

CONCLUSION

Le choix des personnes est extrêmement important pour un entrepreneur, car en réalité son business ne repose que sur des personnes fiables avec des valeurs ajoutées mesurables.

Lancer une entreprise et se retrouver avec beaucoup d’argent entre les mains sans avoir été préparé au préalable est un gros danger à la fois pour ceux qui font confiance et pour celui qui reçoit les fonds.

Les jeunes (certains) sont encore immatures, ils n’ont pas encore fini de satisfaire leur libido et veulent absolument monter sur toutes celles qu’ils croisent sur leur chemin.

Les statistiques sont claires là-dessus ; les gens qui lancent des entreprises après 40 ans ont plus de chance de tenir dans le temps.

Et l’un des atouts majeurs de ces derniers, c’est leur capacité à prendre des décisions réfléchies.

Là où l’impulsivité peut jouer des tours aux plus jeunes, à cet âge aussi, lorsqu’on lance une entreprise, l’expérience permet de savoir analyser un marché, anticiper les risques, écouter les bons conseils.
Ensuite, parfois, à cet âge, on a déjà un réseau plus large, ce qui facilite les premiers clients, les partenariats ou le bouche-à-oreille. Et surtout, il sait mieux ce qu’il ne veut plus, ce qui permet de bâtir une activité alignée avec leurs valeurs.

Ceci s’explique par le fait qu’après 40 ans, on a un autre regard sur la vie. On a déjà fait le tour des femmes de la Terre et on a fini par comprendre qu’il n’y a rien de différent, si ce n’est les types de problèmes et d’ennuis qui viennent avec.

Ensuite, à cet âge, l’homme a déjà fondé sa famille et priorisé ses faits et gestes. Il est focalisé sur le bonheur et l’épanouissement de sa famille. En plus, et plus important, les décisions sont plus rationnelles qu’émotionnelles.

Car il a une vision claire de ce qu’il veut construire,
Il a moins besoin de “prouver” ou de suivre les tendances,
Il a aussi plus d’assurance pour s’affirmer face aux clients.
Ces atouts permettent de créer une entreprise plus solide, plus authentique, et souvent plus rentable à long terme. C’est aussi un moment où l’on est prêt à faire les choses à sa façon, sans pression extérieure.

Si j’insiste dessus, c’est parce que, dans notre écosystème, comme SAMSON dans la Bible, elle a été à la cause de beaucoup d’échecs. On n’oubliera pas la mise en place des autres facteurs.

C’est pourquoi nos parents avaient compris que la femme peut être un levier de réussite ou un facteur de chute. Et pour une personne qui veut réussir, il doit bien choisir son entourage, ceci sans le moindre état d’âme mais pour des raisons stratégiques, car après tout, tu es un entrepreneur, pas RASPOUTINE.

L’une des choses que beaucoup de nos frères doivent savoir sur la femme dans l’entrepreneuriat, c’est que cette dernière doit être abordée avec beaucoup de lucidité, pour son ascension personnelle ou mutuelle et non pour son plaisir.

Sans oublier qu’il existe dans des rapports intimes une transmutation du démon sexuel. Il y’a des endroits ou quand vous allez c’est fini vous devenez zéro (nos parents le savaient et faisaient des rituels avant ou après).

Il est simple d’identifier ces personnes :

Si son métier, c’est dans l’activité du plaisir charnel.
Si dans sa propre vie il n’y a pas de réussite
Si elle attire tous les hommes qu’elle croise et surtout s’ils veulent avoir des rapports intimes avec elle (l’énergie négative attire plus).

Maintenant que vous soyez jeune ou moins jeune, et que vous êtes à la tête d’une entreprise que vous avez consacrée des années à bâtir et que vous avez la ferme intention de faire tomber en moins de dix minutes, voici une méthode radicale et garantie : entretenez des relations intimes avec vos collaboratrices.

Je vous donne la garantie que votre société fermera ses portes avec fierté, sans que vous n’ayez besoin de fournir le moindre effort.

Vous aurez, au passage, eu un bref moment de plaisir, là vous ne direz pas que vous avez tout perdu.

Ensuite, on se retrouvera ici avec des vidéos et des messages d’excuses.

Certains diront qu’ils connaissent des personnes matures qui ont des attitudes d’enfants. N’oubliez pas que, dans notre environnement, on a des personnes maudites.

N’oubliez pas que c’est une Jungle

Ernest Tchakoute
Négociant de matières et intermédiaire financier
+237 698 684 597

Nous vous donnons la chance de pénétrer notre réseau d’intermédiaires financiers que nous mettons sur pied à travers le monde. Cliquer sur le lien en commentaire.