Texte long prenez une douche et assayez-vous confortablement avant de le lire car vous serez boulversé


LES HUMAINS NE SONT PAS DES PORCS.


Arrêter de cultiver et de nourrir le peuple avec des aliments destinés aux porcs.
Ceci est un exemple des nombreux textes qui seront sur notre site internet de négoce, c’est également étudié par les négociants que nous formons.
Il ne faut surtout pas oublier que nous faisons du consulting des projets de négoce, commerce international et stratégie des marchés.


Nous sommes les seuls peuples qui reproduisons les schémas sans la moindre interrogation sur son bienfondé et il faut voir nos soit disants experts se pavaner en arborant leur badges ou cartes de visite racontant comment ils sont issues de tel ou tel écoles, comment ils ont été invités à tel ou tel colloque, ignorant que dans la majorité des cas, ils sont invités juste pour combler les sièges vides, car en réalité, ils n’apportent rien personne ne les écoute, parce qu’ils ne valent pas grande chose.
Beaucoup savent (ces experts) qu’ils ne valent absolument rien, mais font semblant. C’est pourquoi vous verrez que l’expert africain est toujours le premier à se prendre en photo pour démontrer a ses frères noirs « vous voyez, je suis invité dans des grands sommets avec des grands hommes » .


Pour mieux comprendre, il faut observer les discours des chefs d’état à l’assemblée générale de L’ONU lorsqu’un président autre qu’africain prend la parole, la salle est pleine, mais dès que son homologue africain se présente la salle se vide, car chacun sait qu’il ne vaut rien et un vaut rien ne rien de bon.


Maintenant il faut écouter le journal à la télévision nationale le soir du passage de ce président, ils (les journalistes) raconteront pompeusement comment le chef d’Etat Africain à adresser un discours devant ce paires l’assemblée générale de l’ONU. Oubliant volontairement de dire que personne ne l’écoutait lui-même ne s’écoute pas, car il sait et il est conscient qu’il ne vaut pas grande chose.

———- —————————————-

En fonction de mon temps, je ferais un texte pour vous expliquer pourquoi malgré leur impopularité les populations sont dans l’incapacité totale de comprendre ce qui se passe réellement. Dans le texte je vous expliquerais les différents niveaux de la pensée humaine, je vous parlerais du cerveau analytique, Historique, symbolique, globale, et critique. Dans la même lancé vous comprendrez pourquoi lors des événements du « black live mater » (la vie des noirs comptes) les caucasiens étaient plus nombreux et plus virulent que les noirs pour lesquelles on défendait les droits de vie eux même ne comprenaient pas pourquoi les caucasiens disaient que la vie des noirs compte bref ils étaient largué.


Certains noirs étaient même fâchés contre les caucasiens, car selon eux « la vie sur terre n’est rien, c’est la vie après la mort qui les intéresse plus » et lorsqu’ils sont malades il faut les voir courir à l’hôpital pourtant ça devaient être une occasion en or pour eu de se laisser mourir et enfin aller au paradis ou la vie est 10000 fois meilleurs, le paradis pour lesquels ils ont passé toute la vie à se préparer dès l’occasion se présente d y aller ils fuient.

—————- ———————————-

En quoi cela peut-il être diffèrent pour un expert Africain ? Ceci se voit dans tous les secteurs les gens vous raconteront comment ils sont si ou ça comment ont été ici ou cela. Si vous votre leader n’est pas écouté qui vous écoutera ? Si vous leader n’est pas pris au sérieux qui vous prendra au sérieux ?


Dans la majorité des cas aux yeux du monde, nos experts ne sont juste des bouches trous. Les vrais experts sont là tout le monde les vois on les connait, mais puisque nous sommes corrompus jusqu’à la moelle nous refusons de les écouter. Pour suivre des gens dont on est sûr qu’ils ne nous mèneront nulle part Je sais ce que je dis fera mal aux yeux, mais du calme ça ne les casseront pas. Pourquoi nous n’approfondissons pas nos recherches ?


Nous avons opté pour la paresse au lieu du sérieux nous oublions que le monde est un champ de guerre ou seuls les meilleurs ont de la place. Nous sommes pour la plupart du temps plus porté sur notre personne que sur le bien commun, c’est en cela que certains salariés du ministère ou de l’agriculture pour accumuler des frais de missions vont dans des séminaires ou colloques internationaux dans le seul but de jouer les figurants pour ensuite de donner le nom pompeux d’expert.


Dans cette lancée ils assisteront par exemple à un séminaire porté sur le maïs en toute ignorance ils s’intéresseront plus aux émoluments qu’ils recevront après la mission qu’aux contenus du séminaire en lui-même ? C’est comme ça que certains passent le temps à dormir dans ces séminaires, pour ceux qui par honte ne dorment pas reviendront avec des tonnes d’informations fausses et erronées qui à leur tour ventileront dans le milieu agricole local.


UNE HISTOIRE DE MAÏS !


• Le maïs est une plante tropicale annuelle de la famille des graminées. Il est cultivé comme céréale pour ses grains riches en amidon, mais aussi comme plante fourragère. C’est la céréale la plus cultivée au monde devant le riz et le blé.
• Selon certaines sources, le maïs est une plante annuelle originaire du Mexique. Il était le met de base des populations amérindiennes avant le XVIème siècle.
• Le maïs est facile à cultiver, ses innombrables possibilités d’utilisation et son goût particulier est très succulent, tous ceux qui en consomment en sont persuadés.•

• L’Homme utilise le maïs de plusieurs façons : pour son alimentation, mais aussi comme fourrage (pour les animaux, donc). Dans ce texte, nous nous arrêterons sur deux variétés de maïs découvrez tout cela en détail dans la suite du texte.•

• Le maïs peut être utilisé comme une céréale, dont on récolte seulement le grain, celui-ci étant alors à destination :•

• de l’alimentation pour le bétail (70 % du tonnage produit en Europe) ;• • des industries de l’amidon (20 % du tonnage) ;•

• de la semoulerie (8 % du tonnage).

• Pour l’alimentation humaine, on utilise le maïs sous forme :•

• d’épis entiers à griller ou à bouillir ;

• en foufou ;

• de grains entiers en salade par exemple ;

• de farines.


Nous avons plusieurs variétés de Maïs
• le maïs farineux, Zea mays amylacea, peu cultivé,

• le maïs cireux ou waxy Zea mays ceratina à forte teneur en amylopectine, utilisé par l’industrie, • le maïs Pop-corn Zea mays everta,

• le maïs denté Zea mays indentata à l’albumen farineux
caractéristique en particulier du Corn Belt américain (maïs tardif). C’est le maïs le plus cultivé dans le monde.
• le maïs corné Zea mays indurata, à l’albumen vitreux farineux. C’est un maïs précoce cultivé en particulier en Argentine et aux États-Unis et utilisé par l’industrie semoulière (« Corn flakes »), • le maïs doux Zea mays saccharata, destiné à l’alimentation humaine, • le maïs velu Zea mays tunicata dont le grain est recouvert de glumes. Les hybrides « corné x denté » sont à l’origine du succès de la culture du maïs dans les zones septentrionales de l’Europe. En utilisant cette large diversité génétique et en fonction des débouchés souhaités et des conditions de production locales, des milliers de variétés d’hybrides de maïs ont été développées par la sélection classique et plus récemment par le recours aux OGM.


Maïs Sucré Golden Bantam, Jaune

https://www.youtube.com/watch?v=rXt3_PS4vZg


Cette variété de maïs jaune donne des grains contenant de 28 à 44 % de sucre. C’est incontestablement le maïs doux le plus sucré. Si vous le laissez aller à maturité, ses grains seront fripés. Ce maïs reste sucré jusqu’à 10 jours après sa récolte. Les grains sont légèrement durs et croustillants.


L’une des mutations du gène récessif inhérent au maïs est l’inclusion de caroténoïdes dans la composition du maïs. Ces caroténoïdes comprennent le bêta-carotène. Pour cette raison, le maïs jaune peut être considéré comme ayant une valeur nutritionnelle supérieure à celle de son pendant blanc. Certaines variétés de maïs jaune contiennent plus de lutéine et contiennent de la vitamine A, contrairement au maïs blanc.


• Maïs Popcorn:

https://www.youtube.com/watch?v=t4YiG-134n8


Variété très précoce, idéale pour le potager, sa hauteur varie entre 50 et 80 cm. Récolté bien sec, ses grains pourront être utilisés pour faire du popcorn. Le maïs à popcorn peut éclater sous deux formes différentes : champignon (Mushroom) ou papillon (Butterfly). La forme papillon est la plus appréciée, tandis que la forme champignon est plus souvent utilisée par les industriels. Cette variété de maïs donne des grains plus petits que le maïs commun.


• Le Maïs blanc :

https://www.youtube.com/watch?v=jZEJ3e-xs5M


Biologiquement et génétiquement, le maïs blanc est très similaire au maïs jaune, mais leur apparence diffère en raison de l’absence de pigment caroténoïde dans le grain de maïs blanc, qui teint en jaune cette céréale. Les conditions de production et les méthodes de culture sont dans une large mesure identiques.


Sauf que le maïs jaune a une très forte teneur en carotène sachez d’entrée que cette carotène est le précurseur de la vitamine A à l’origine des grains jaunes qui, en plus de leur couleur à faire pâlir de jalousie les bananes, lui ont emprunté ses propriétés anti-oxydantes.


Pour ceux qui ne le savent pas la vitamine A contribué au métabolisme normal du fer. Elle contribue également au maintien de muqueuses normales. Cette vitamine participe au maintien d’une peau normale et aide au maintien d’une vision normale. La vitamine A contribué au fonctionnement normal du système immunitaire.


Et un antioxydant est une molécule qui ralentit ou empêche l’oxydation d’autres substances chimiques à leur contact, en français simple, notre corps est exposé aux agents extérieurs qui entrent dans notre corps soit par la respiration ou par les aliments et ces substances ont tendance à s’oxyder disons de se rouiller et nous rendent malade donc les antioxydants agissent comme des antirouilles dans le corps.


Le jaune du maïs, colorent ainsi les différentes couches et tissus et la superposition de l’ensemble donne sa teinte finale au grain de maïs.


Lisez la suite vous comprendrez des choses qui vous feront voir que nos gens-là sont des gros bons riens.La production mondiale de maïs blanc est estimée actuellement à environ 65-70 millions de tonnes, soit 12 à 13 pour-cent de la production annuelle totale de tous les maïs dans le monde.


Voici ou les choses effrayantes commencent plus de 90 pour cent du maïs blanc est produit dans les pays en développement, où il représente environ un quart de la production totale de maïs et un peu moins des deux cinquièmes des superficies totales ensemencées. Toutefois, les maïs jaune et blanc couvrent approximativement des zones de même superficie, si l’on exclut le maïs cultivé dans les zones tempérées.


Dans le monde en développement, la superficie ensemencée de maïs blanc est plus étendue que celle ensemencée de maïs jaune dans les régions des hauts plateaux tropicaux et les régions subtropicales/de moyenne altitude, et elle représente environ 40 pour cent des terres cultivées de maïs dans les basses terres tropicales.


L’Argentine, le Brésil et la Chine représentent plus de 60 pour cent de la production totale de maïs dans le monde en développement, avec 45 pour cent pour la Chine seulement. Lorsqu’on exclut ces pays, le maïs blanc représente plus de 60 pour cent des superficies ensemencées dans les pays en développement et un petit peu moins de 60 pour cent de la production totale de maïs dans ces pays.

En revanche, le maïs blanc est un produit beaucoup moins important dans le monde développé.
Aux États-Unis, premier producteur de maïs du monde, le maïs blanc représente moins d’un pour cent de la production intérieure totale de maïs, et il est surtout produit dans le cadre d’une agriculture contractuelle en raison des débouchés relativement limités.

J’espère que vous voyez déjà dans quoi nous allons, voilà le premier pays producteur de maïs qui dit ha ! A la production du maïs blanc par ce qu’il n y a aucune débouché. Continuez la lecture, vous n’avez encore rien lu le meilleur est à venir.Asseyez-vous bien, car la suite risque vous faire tomber à la renverse. Parmi les différentes régions géographiques des pays en développement, c’est en Afrique que la production de maïs blanc est la plus importante.

Notre continent avec tous nos experts pour une fois, nous battons enfin un record, car c’est l’Afrique qui fournit environ un tiers de la récolte mondiale de maïs blanc, ce produit représente 90 pour cent à peu près de la production régionale totale de maïs. Les principaux producteurs sont le Kenya, le Malawi, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe, où le maïs blanc représente entre deux tiers et 90 pour cent de la production céréalière totale. Les autres gros producteurs de la région sont l’Égypte, l’Éthiopie et le Nigeria, où le maïs blanc représente de 15 à 35 pour cent de la production céréalière totale.

Dans ces pays, le maïs blanc est en concurrence avec d’autres céréales, telles que le blé, le riz, le mil et le sorgho la seule fois où nous faisons la concurrence et risquons de battre les autres cultures à plate couture, c’est dans un secteur inutile tel que le maïs Blanc le déchet des maïs.


Deux autres grandes zones de production de maïs blanc sont d’abord l’Amérique centrale (à l’exclusion de la sous-région des Caraïbes) où ce type de maïs représente un fort pourcentage de la production totale de maïs de la région et, deuxièmement, la partie nord de l’Amérique du Sud (Colombie et Venezuela).


En ce qui concerne les principaux pays producteurs d’Asie (Chine, Indonésie et Philippines), le riz, le blé (seulement dans le cas de la Chine) et le maïs jaune occupent une place plus importante dans la production céréalière totale que le maïs blanc, donc malgré qu’ils cultivent le maïs blanc le jaune occupe une très importante pendant que chez-nous, nous sommes en mode ou on a décidé de gagner le maïs jaune, le Riz, le mil, le sorgho à plate couture sans possibilité de voir le carreau, quand on dit qu’un peuple est inutile sur terre voici l’exemple palpable.


Souvenez qu’on disait plus haut que nos experts vont dans des séminaires internationaux apprendre les nouvelles techniques de cultures ou d’engraissement des maïs sauf qu’ils viennent engraisser un maïs sans valeur et nous croupissons pendant des siècles sous le poids d’une culture sans valeur et personne ne comprends pourquoi notre maïs ne passe pas sur le marché international. L’expert en bon complotiste, car ne comprenant pas lui-même qu’il est un bon à rien qui ne sert en réalité rien en dehors d’induire ses frères en erreur, il sortira une bonne excuse pour se dédouaner et sera le premier à dire comment « les blancs ne nous aiment pas pour preuve, ils préfèrent acheter le maïs de leur frère et laissent le nôtre pourrir dans les entrepôts. »


Le pauvre expert ne sait pas que le maïs qu’il a passé le temps à encourager ses concitoyens à cultiver, c’est le déchet de maïs un aliment destiné au porc que les humains mangent au point d’en donner eux nouveaux nés disant que la bouille de maïs est bien pour les enfants.


On est tenté de dire donc tout ça pour ça ? Donc ils sont des experts pour venir induire leur frère en erreurs ? Ces choses vont durer encore combien de temps ?


POURQUOI ON NE CULTUVONS-NOUS PAS LE MAIS A POPCORN EN AFRIQUE ?


La valorisation du maïs a popcorn est meilleur qu’un mais classique en plus de la rentabilité plus élevée son circuit de distribution est plus court. IL EST PLUS FACILE pour un agriculteur de produire et avoir un lieu de vente sur un marché ou avoir une vitrine dans market place spécialisé dans la vente du maïs à popcorn


Saviez-vous que sur certaines tiges de popcorn on peut avoir entre 4 et 8 épis de maïs contrairement au maïs blancs des porcs qui porte au maximum 4 epis ?


En France, 9 500 hectares sont dédiés au maïs à popcorn, avec plus de 430 producteurs situés en Charente-Maritime et dans le Gers. Depuis quelques années la France est devenu le 1er producteur européen sur ce marché de niche. Elle exporte dans toute l’Europe grâce à une production de maïs en vrac, éclaté ou micro-ondable.


Pendant mes recherches, je n’ai trouvé aucune entreprise africaine qui fait dans le maïs à popcorn et je suis tombé sur cet article du site internet terre-net.fr que je partage intégralement avec vous afin que vous compreniez comment nous sommes juste des gros bavards.


Le journal dit « Afin de poursuivre son développement à l’international, la société Nataïs, leader européen du popcorn crée une filiale en Afrique du Sud. Nataïs Popcorn South Africa permettra à l’entreprise gersoise de sécuriser ses approvisionnements pour répondre aux attentes de ses clients à l’export. Leader européen du popcorn basé à Bézéril (32), Nataïs poursuit son développement en créant une filiale en Afrique du Sud, Nataïs Popcorn South Africa, dans le cadre d’un joint-venture avec la société Jochwe.


« Les maïsiculteurs sud-africains, explique Michael Ehmann, fondateur et président de Nataïs. nous fournissent depuis plusieurs années pour le popcorn vrac, en complément des volumes produits dans le Sud-Ouest de la France par nos 220 agriculteurs partenaires. »


La filiale sud-africaine de Nataïs, basée à Hopetown, à 820 km au nord du Cap, va renforcer la sécurisation de son approvisionnement. Elle lui fournira également la capacité de se développer sur de nouveaux marchés en Asie et au Moyen-Orient. « En nous implantant dans l’hémisphère Sud, dans une province aux conditions idéales pour la culture du maïs popcorn, nous nous affranchissons des risques que des aléas climatiques dans l’hémisphère Nord pourraient faire peser sur nos récoltes », souligne Michael Ehmann.

A terme, ce sont entre 5 et 10 % des volumes supplémentaires qui pourraient être assurés.
Parallèlement, Nataïs poursuit son développement dans le Sud-Ouest. Les surfaces cultivées en maïs popcorn seront portées de 4.500 à 5.000 hectares en 2014 pour une production qui passera de 25.000 à 30.000 t. Le nombre de maïsiculteurs partenaires de Nataïs passera à 240, contre 220.


En 2013, elle a conforté sa position de leader européen du popcorn micro-ondable et vrac pour un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros en progression de 25 % et a procédé au recrutement de vingt collaborateurs sur le site de Bézéril portant son effectif total à 120 salariés. »


Vous comprenez que nos experts, agriculteurs et toute la chaine de valeur ne sont que des simples figurants qui portent pompeusement les gros noms pour se faire voir ils vendent plus le mot expert ou agriculteurs que le travail qu’on leur demande.
Je boucle ce texte (qui pourrais continuer et rédiger la suite en fonction de mon temps) en me demandant toujours pourquoi nos agriculteurs nous font manger le maïs destiné au porc ?

Et je suis toujours étonné et me demande pourquoi ils ne produisent pas le maïs à popcorn pourtant le marché est vierge ?

En quoi ils sont alors des agriculteurs ?

Pourquoi ils ne copient jamais ce que les autres font de bien ?


Je suis dégoûté de savoir que depuis ma tendre enfance, j’ai été nourris au maïs destiné au porc et à mon tour, j’ai fait mes enfants manger cet aliment du porc.


Tout ceci parce que mes parents ont fait confiance aux « experts »


Il faut être un négociant d’un certain calibre pour avoir l’esprit aussi poussé afin de chercher à comprendre la profondeur des choses. Le but est clair dans un secteur aussi lucratif que le nôtre, il faut aller sur le marché international avec les mêmes armes et connaissances que les gens d’en face. Ce métier demande d’entre très cultiver et paré à affronter toutes adversités.


SEULS CEUX QUI ONT COMPRIS LES ENJEUX S’ENGAGENT.


TCHAKOUTE Ernest

Ndoungue – le 15/11/2021 – 02H34