Chaque fois qu’un peuple veut tromper l’Africain, il dit, « je suis africain ou Dieu à dit» direct le cerveau de l’africain se bloque et le pauvre noir est prêt à se dépouiller et tout lui donner.

En 2022, je suis triste de voir que jusqu’ici le noir est toujours com-plexè face à la peau blanche.

Les Européens ont fini de nous esclava-giser, et coloniser.

Les Chinois, les Indiens, les Brésiliens ont pris le relais.

Aujourd’hui ce sont les Arabes, qui reviennent nous recolo-niser pour ceux qui ne le savent pas, sachez-le les Arabes ont colonisé les Africains pendant plus de 1000 ans de la plus crue-lle des façons car ils CASTR-AIENT les hommes noirs

Je me demande bien pourquoi le noir a ce manque de confiance en lui et se cherche toujours dans le regard des autres peuples ?

Malgré toutes les vio-lences, les agre-ssions, et humi-liations que notre peuple a subies et continue de subir, nous acceptons plus facilement ce qui vient du leucoderme et doutons de tout ce qui vient des nôtres.

L’une des choses que l’oppresseur a réussi à bien installer dans nos esprits, c’est la peur, le doute, la méfiance, la hai-ne de soi, le manque de confiance mutuel.

Nous ne nous interrogeons jamais sur la bonne fois du colon (arabe ou européen) lorsqu’il nous enseigne.

Mais quand arrive un frère, nous lui demandons de sortir la preuve, le certificat, l’attestation, l’agrément, le serment, la licence, le brevet et surtout de démontrer que son enseignement, ou son savoir est vraiment valide par le colon.

Personne n’est choqué de voir un homme occidental de plus 80 ans avec une jeune fille africaine de 20 ans, de même, on trouve qu’un Africain de 25 ans qui épouse une grand-mère occidentale de plus de 80 ans, c’est de l’amour.

À l’inverse, un homme africain de 60 ans qui épouse une femme du continent de 26 ans fait le Buzz, car on trouve qu’il est trop vieux pour elle, une femme africaine de 45 ans qui se met avec un homme de 30 ans est considérée comme une vielle sor-cière qui bloque la vie du jeune.

J’imagine un instant si le couple Macaron, était Africain, je sais que certains diront que « ça ne cadre pas avec nos valeurs africaines », mais quelles sont ces valeurs qui sont à géométrie variable ?

Une femme qui préfère les cheveux dis indiens, Brésiliens, péruviens,
aux cheveux naturels africains, une femme qui préfère se mettre de la crème éclaircissante sur la peau pour la blanchir (les hommes ne sont pas en reste.)

Pour une fois ayez un peu de fierté apprenez à vous rév-olter, Ayez confiance en vous pour ne pas dire NOUS.

Car nous organisons le prochain tourisme entrepreneurial de l’histoire à Zanzibar, cliquez immédiatement sur ce lien pour en savoir plus. https://lnkd.in/emTi5K4d

Ernest Tchakoute (coach Ben)
Douala le 18/01/2022 — 09h16