Intervenir dans une transaction d’achat de maïs au Brésil et le revendre a Madagascar, et s’assurer par tous les moyens du bon acheminement de cette marchandise périssable: tel est le travail du négociant des matières premières.

En plein 21e siècle, ce métier se déploie toujours dans l’indifférence du public, ses professionnels et ceux qui s’intéressent au métier ne savent même pas ou se former.

Malgré la montée en puissance de l’Asie, et le déplacement des grands volumes de matières premières et la mise en orbite de ce métier est toujours méconnu du grand public.

Pour ceux qui ne le savent pas le négoce des matières premières est une activité entièrement base sur du B2B (business to business).

Dans ce métier où les matières premieres transitent autour du monde par tous les moyens de transport imaginables, la notion de gestion des risques physiques et financiers est centrale. C’est pourquoi lors de nos formations nous visons à approcher cet aspect, notamment à travers des simulations, pour mieux mettre les apprenants en conditions nos simulations les mettent situation réelles de négociation.

Dans cette situation nous les mettons dans des conditions qui leur demandent de former des équipes et disposent de lignes de crédit, ensuite ils doivent effectuer des recherches sur les produits et sur ceux qui les proposent.

Ensuite nous leurs donnons la possibilité de demander des conseils à des traders plus anciens de notre réseau ou extérieurs, nous donnons également accès à nos banques de données réelles.

On montre comment effectuer une analyse sous stress, avoir la capacité de prendre des décisions rapides, gérer plusieurs opérations simultanément, réagir à un client pour se rassurer que son transitaire est au courant de la transaction en cour et s’il est prêt à prendre en charge la marchandise une fois qu’elle sera au port ?

Ensuite on va créer des situations ou le client ne veux pas effectuer un payement, dans un autre cas on va créer des situations ou l’acheteur après avoir vu la surfacturation (oui parfois le négociant surfacture pour gagner plus) refusent de payer votre commission quel moyens et quelles stratégie utiliser pour se mettre à l’abri de telles situations et percevoir sa commission ?

.L’une des choses à savoir dans le négoce est que c’est un métier extraordinaire et passionnant qui demande un certain savoir-faire. C’est pourquoi nous encourageons les uns et les autres à avoir des mentors car il s’exerce comme un art et comme dans tout art il faut avant tout être passionné l’exercer pendant longtemps avoir des entrainements commettre des erreurs répéter plusieurs fois avant d’acquérir l’expérience.

Etant donné le niveau de volatilité du métier un négociant peut être spécialiste du maïs et se retrouver dans des transactions de pétrole ou de l’uranium.

C’est pourquoi nous insistons sur le fait que c’est un travail complexe et technique, qui intègre beaucoup de données tant financières, légales, environnementales, logistiques, politiques, militaires et comportementales.

Jusqu’ici Il n’y a pas notre concurrent en Afrique pour les formations spécialisées en commodity trading, tout simplement parce que l’activité est si lucrative que faire des formations deviennent du gâchis.

Il est bon de savoir qu’il n’existe pas de manuel pour apprendre ce métier.

Pour cela lors du prochain tourisme entrepreneurial qui aura lieu aux SEYCHELLES nous aborderont tout ceci et plus nous vous expliquerons pourquoi tous les négociants oui tous ont des entreprises et des comptes bancaires dans des paradis fiscaux.

Alors pour faire partir de cette armée silencieuse de négociant africain, qui se met progressivement sur pied. L’inscription à la formation est de 150000 FCFA et la formule Gold de la formation est de 2200000 FCFA (3 350 €), la formule PLATINIUM PLUS est à 4000 000 FCFA (6 860 €) de franc CFA

Profitez d’une reduction de 20 % pour être négociant en cereale du 15 au 20 juillet via Zoom voir ici https://bit.ly/3OV1s3u

Me joindre directement pour votre place 00237 698684597 ou 00237659750434

TCHAKOUTE Ernest

Douala le 05/05/2022 – 20h10

Nos Vitrines

www.group-alliancegulf.com

www.startupane.com

www.comotron.com

www.b2life.net