Depuis quelques jours, les gens attendent que nous leur disions pourquoi lors du Tourisme entrepreneurial de DUBAI qui avait été délocalisé à Zanzibar, on avait plus de 20 participants et celui qui vient de s’achever à Zanzibar nous avions 5 participants.


Certains se sont posé des questions, d’autres experts « des choses qui ne leur concernent pas » ont tiré des conclusions.

Les plus aigris sont allés jusqu’à dire que nous ne sommes plus attrayants pour d’autres, notre message n’est plus intéressant quand je lis ces idi o. Ties, je ris aux éclats (les gens qui n’ont rien fait et ne feront jamais rien de bon dans leur vie sont ceux qui trouvent que les autres ne font pas assez, ils pensent s’inserement que nous sommes la cause de leur é..che..c)

Je vous donne ici la version officielle et la seule que vous devriez savoir.

Après le tourisme entrepreneurial de Zanzibar du mois de juillet 2021, nous avions remarqué de nombreux disfonctionnements. Par exemple après la formation, je consacre 1 heure d’entretien en tête-à-tête à chaque participant ceci me permet de discuter des idées, projets, et préoccupations personnels avec chaque apprenant. Cet exercice devient quasi impossible avec un nombre d’apprenants élevé.
Cette méthode à un double effet ça permet de donner beaucoup plus de choses et de techniques aux apprenants, ça me permet également de dire des choses encore plus secrètes en privé ainsi, on comprend les préoccupations particulières de chaque apprenant.
Croyez-moi chaque apprenant à une préoccupation particulière, vous ne saurez prendre des gens qui ont des préoccupations individuelles et les dispenser des cours de façon massives en espérant résoudre ces problèmes.
Plus nous avons un nombre restreint plus le savoir est concentré à proprement parler nous gagnons plus sur les marchés que nous apportes les apprenants, et nous avons fait le constat, chaque fois ou nous avions fait une formation avec un nombre de participant réduit, le pourcentage des retours des participants avec les marchés est toujours plus grand.

Dans un message, j’expliquais que lors d’une séance d’enseignement, le formateur ne transmet pas seulement le savoir, il transmet également une énergie qui renforce ce savoir. Plus le nombre d’apprenants est élevé plus l’énergie a tendance à se diluer et réduisait l’impact.


Ayant expérimenté tout ceci, nous avons fait un message après la première rencontre de Zanzibar, ou nous expliquions qu’à l’avenir le prix de notre tourisme entrepreneurial subirait une augmentation et qu’en plus pour la suivre l’apprenant devra être recommandé par un ancien. Le but était clair limiter le nombre de participants en misant sur des apprenants de qualités et non sur la quantité (il faut toujours garder à l’esprit que le négoce est une activité elistite).

L’une des choses que les gens ne savent pas, c’est que lors de cette rencontre beaucoup de ceux qui avaient payé l’intégralité des frais de formation ont été absent, de tous ces absents celui qui m’a le plus fait mal, c’est mon jeune frère Kouakou, de Côte d’Ivoire qui après m’avoir connu sur LinkedIn Une semaine après était le premier à payer les frais de formations dans son intégralité.


À moins de 3 jours de son départ, il va à l’agence de voyage, on lui fait savoir que sa correspondance (vol) de Dubaï pour Zanzibar a été annulée, et qu’en quittant le jour prévu sur le billet, il devra faire 24h sur place et ne pouvant pas faire 24h à l’aéroport de Dubaï il lui fallait un visa de Dubaï. Cette nouvelle le fait paniquer, ne sachant quoi faire sur le coup, il demande l’annulation et le remboursement de son billet pensant qu’on devrait lui remettre de l’argent immédiatement afin qu’il achète un nouveau billet dans une autre compagnie.

À peine sorti de la compagnie, il m’appelle et m’informe de ce qu’il vient de faire.
Par mon expérience sachant qu’on ne rembourse pas un billet immédiatement, je lui suggère de retourner immédiatement dans l’agence et demande plutôt un changement de date et si c’est n’est pas possible qu’il me le dise, je lancerais la procédure de visa et il aura son visa de Dubaï au plus dans 24h, sur le pas, il rentre dans la compagnie et on lui dit hélas que la procédure de remboursement du billet est déjà lancé et qu’on ne peut plus rien.

Ne voulant pas le laisser, je fais appel à l’agence de voyage qui s’occupe de nos billets d’avion pour qu’elle lui délivre un billet d’avion afin que je paie de mes poches le contact de la dame en charge ne passe pas.

Notons que tout ceci se passe après 17h du Cameroun donc 16h en Côte d’Ivoire, le lendemain, étant week-end, sur le champ, j’active mes réseaux de « TCHATCHA » (comprendra qui pourra) et personne en ce moment n’a de « BLEUA » capable de prendre en charge cette mission mes contacts en Russie n’étaient pas disponible pour cause, ils étaient dans une sorte de cyber,gu,erre avec le reste du monde.
Deux jours plus tard, je fais appel à Kouakou, il était déjà démoralisé et n’était plus en état de voyager.
C’est ainsi que je laisse cette affaire de billet tomber avec la plus grande tristesse et une déchirure dans l’âme, voir l’un des meilleurs clients (tous les clients sont importants) être absent dans un événement qu’il prépare depuis longtemps, qui après deux renvoies de date il patiente et le voir manquer l’événement à la dernière minute croyez-moi ca donne un pincement au cœur.

Pour ne pas être très long je ne vous raconterais pas le cas du Couple qui de façon mystérieuse attrapent le CO VI D à moins quelques jours du voyage ils font plusieurs teste et c’est partout positif, il vont ensuite faire le test après le début de la formation curieusement les 2 tests sortent négatif, sans parler de cet ancien apprenant qui s’inscrit avec sa femme, cette dernière demande un congé à son entreprise au début du mois de janvier pour la période du Tourisme entrepreneurial et à moins 4 jours on l’annonce qu’on ne peut plus l’accorder les congés et qu’on le repousse la date de quelques jours.

Le mari ayant fait la formation en ligne et sachant de quoi il s’agit, ils m’appellent la dame étant au bord des larmes, elle était prête à venir à la formation quitte à ce qu’elle ait des complications dans son travail.

lors de l’entretient la dame me dit une phrase qui me bouleverse, je la cite « Coach Ben, quand je vois les marchés sur lesquels grâce à vous mon mari traite aujourd’hui, en tant qu’Africaine, j’ai plus d’avenir dans le négoce que dans ce travail que je fais ici en occident » fin de citation. Par simple discrétion avec un diplôme de master en poche, elle est auxiliaire de vie.

Pour rassurer de ne pas démissionner, je lui dis que s’il le faut, nous programmerons un autre tourisme entrepreneurial même privé uniquement pour les absents.

Il faut le dire l’absence des participants est toujours regrettable, je raconte cette breve histoire pour dire comment l’organisation d’un événement peut réserver des surprises, des choses dont on ne dit jamais en public, des choses qui sont gérées dans le calme et le silence, les observateurs lointains jugeront ce qu’ils voient sans connaître les tracasseries que nous traversons en back office.

C’est dans cette logique que nous prévoyons un autre au mois d’octobre 2022, car comme nous le disions depuis, nous devrions organiser un seul tourisme entrepreneurial par an et il faut noter que celui qui vient de passer était en réalité le tourisme entrepreneurial de novembre 2021 qui avait subi un glissement (renvoie) de date.

 

Pour remédier à ces déconvenues nous créeront une agence de voyage probablement du nom d’ALLIANCEGULF TRAVEL, AG-TRAVEL, afin d’éviter des situations telles que celle vécues par Kouakou, ainsi, nous délivrerons un service d’assistance complet billet d’avion, hébergement, visite touristique, visa, assistance aéroportuaire, assurance voyage s’il le faut et des conseils de voyage. Il faut le dire dans le cas de Kouakou, la compagnie n’a pas été à son écoute sans quoi il ne ratait pas son voyage.

Comme quoi le bon entrepreneur, c’est celui qui transforme une situation désavantageuse en opportunité la création de l’agence de voyage en est la preuve.

Ce texte est un soulagement de pouvoir vous informer et vous relater cette partie invisible des choses, celle que tout le monde attendait et surtout pour dire aux ai gr.is que l’organisation d’un événement telle que le nôtre relève d’une certaine grandeur, car tout le monde n’a pas cette capacité de mobiliser les gens à travers le monde.

Votre message doit avoir une certaine authenticité pour mobiliser autant de personnes encore que nous communiquons sur un seul canal internet et ceux qui connaissent lire les codes de communication savent que nous ne sommes pas dans une dynamique effrénée de recherche de client, si nous l’étions vous me verrez dans toutes les chaînes de télévision ou sur des ondes des radios en train de passer en boucle racontant comment le négoce est ci ou ça sauf si vous pensez sincèrement que je ne peux pas le faire.

Il faut noter que dans une vie antérieure, j’ai présenté d’une émission télé sur l’entrepreneuriat, le jour où je serais content, je vous raconterais comment moi l’électricien sans la moindre formation en journalisme, je suis devenu présentateur d’une émission télé pourtant, on a des journalistes professionnels au chômage.

Pour vous dire que tout ce que je fais je réussis sans effort sauf si je laisse tomber.

C’est cette force qui me rend vraie dans tous mes actes, car à mes yeux l’Africain reste le centre.
C’est suite à cela que nous avons initié une série d’accompagnement et mentoring, une période ou accepterons des jeunes (sur le plan entrepreneurial) qui veulent apprendre d’un aîné qui est déjà sur le terrain, lors de cette période de mentoring le mentoré viendra travailler avec nous, il apprendra comment avoir une idée, la développer, la matérialiser, la piloter la rentabiliser et la rendre pérenne, il apprendra les techniques de gestions de crise, nous le guideront dans le lancement et le suivi de son idée au projet. L’objectif ultime sera de faire en sorte que le mentoré finissent sa période de mentoring avec un produit ou service sur le marché.


Pour cela, il devra débourser 400 000 FCFA pour son accompagnement par mois et il a au plus 6 mois à faire avec nous période pendant laquelle il sera apte à donner un sens véritable à sa vie. Combien sont ces jeunes qui après des années d’études ne savent quoi faire de leur vie ? Combien de jeunes par désespoir sont prêt à demander des millions à leur parent pour la route de l’aventure, une aventure qui malheureusement est un voyage sans retour pour certains laissant des familles n’ont seulement pas dans le désarroi en plus criblé de dette.

Un simple accompagnement entre mentor et mentoré lui donne une plus belle opportunité dans la vie, ceux qui trouvent que je voyage tout le temps en suivant ce programme de mentoring ont plus de chance de réaliser eux aussi un jour leur rêve celui de voyager tout le temps.

Le nombre de place est limité inscrivez-vous ici 00237698684597 rapidement pour ne pas être sur la liste d’attente.

N’oubliez pas de prendre la version digitale de notre formation sur le négoce au prix de 1000 € soit 650 000 FCFA payez une partie et compléter le reste après il faut noter que d’ici le 10 avril le prix de nos formations pourront subir une augmentation. Contact : 00237658750434 OU directement dans notre boutique en ligne https://www.startupane.com/boutique/

TCHAKOUTE Ernest
Ndoungué le 03/04/2022 – 23h34
www.group-alliancegulf.com
www.startupane.com
www.b2life.net