Nombre de mots : 1341, Nombre de pages 3, temps de lecture : 7 mn.

Il est très simple de faire la distinction entre les Africains.

Nous avons plusieurs catégories d’Africains.

  • Une première catégorie qui PENSE que L’Afrique est un continent où rien ne marche où tout va mal. Un continent où la corruption est érigée en norme un continent où les gouvernements tuent les projets des jeunes. Ils préfèrent vivre partout sur terre même sur Mars mais surtout pas en Afrique. Avec cette catégorie d’Africains, il est impossible de leur dire que l’Afrique a un avenir, ils sont en mode hyper, mégas Afro-pessimiste, et rien ne peut leur faire changer de point de vue.

Lorsqu’ils sont encore sur le continent, ils ont un mot dans leur vocabulaire VOIR PARIS ET MOURIR. Pour eux l’Occident, c’est l’accomplissement le grâle. Pour eux une fois en LEUCODERMIE (voir le mot leucoderme) tu as réussi ta vie. Malgré les avertissements qu’on leur donne chaque jour sur les illusions de l’Occident, ils sont incapables de comprendre.

Pour cette catégorie d’Africains, pour faire bon ménage avec eux, il faut sortir tous les clichés négatifs sur l’Afrique.

Ils sont des FRANCE24 ET RFI-COMANE. ILS PENSENT QUE L’AFRIQUE EST LA CAUSE DE LEUR ÉCHEC. En conséquence, il faut les laisser dans leur monde. Une fois de l’autre côté de l’océan, après la désillusion, ils deviennent les Africains de la Quatrième Catégorie.

Cette catégorie d’Africains s’ils avaient la possibilité de vendre l’Afrique et tous ses habitants à l’occident ou aux Arabes ils le feraient. D’ailleurs ils ne font que ça tout le temps. À force de vendre la mauvaise image de l’Afrique, ils font à perdre de sa chaque jour un peu plus.

Il faut comprendre l’une des causes du mal ICI Ils sont comme Akon a une certaine époque ou il avait Honte d’être Africain voir IL LE DIT ICI

  • La deuxième catégorie d’Africains sont ceux qui voient L’Afrique telle qu’elle est. UNE MINE D’OR. Ce sont ceux qui savent qu’il y a des problèmes partout et qu’ils sont bénis du créateur pour avoir vu le jour sur un continent où il y a plein de solutions à trouver. Ils disent merci au créateur de leur avoir béni avec tant d’opportunités, et clamer haut et fort comment ils sont fiers d’être Africains.

Cette catégorie d’Africains ont tous lu THINK AND GROW RICH DEJA 18 FOIS, COMMENT PARLER EN PUBLIQUE 56 FOIS, ils connaissent l’histoire de Bill Gate, de Steves jobs, de Mark Zuckerberg par cœur. Mais savent simplement que DANGOTE, et TONY OLUMELU sont des Africains très riches rien de plus. Cette catégorie d’Africains rêvent tous avoir le Milliards, ils connaissent tous comment marche le pouvoir de l’Attraction ou la PNL (Programmation Neuro-Linguistique). Ils sont tout le temps en colère contre les entreprises étrangères qui s’installent en Afrique, il faut les voir râler sur tout le toîts « NON AUX SOCIÉTÉS ÉTRANGERS ! BOYCOTT DES PRODUITS FRANÇAIS ! » Pour eux, ces sociétés viennent grignoter leur gâteau. Et c’est de bonne guerre. LES GARS, JE SUIS AVEC VOUS

Il faut Remarquer que cette catégorie d’Africains a toujours leur caméra prête à dégainer pour filmer. SVP prenez leur tout, mais pas leur Téléphone où caméra. Ne pensez pas que c’est la liste des contacts qui les intéressent ho ! Que non. Leur téléphone contient trop d’images et vidéos prises et toutes ces choses prises sont en attente d’être fabriquées ou étudier en profondeur pour résoudre un problème. Entre autres, ils sont une autre forme de pirate à la Chinoise.

Le meilleur moment pour avoir leur attention, il faut être en ligne entre 01h et 3h du matin.

EN UN MOT, ILS ONT FINI PAR VENDRE LEUR LIT COMME DIT DR. CLAUDEL (HEY DIEU YAKO! A MA SOEUR)

il faut lire ceci pour les comprendre ICI

  • La troisième catégorie d’Africains sont ses Africains trop avancés par rapport à leur temps.

Pour eux, les problèmes des Africains ne leur concernent en rien, ils sont conscients que l’Afrique est une mine d’or, mais ils sont la statique, tranquille attendant qu’un autre peuple vienne régler les problèmes de l’Afrique. Fais trop confiance et compte sur les ONG pour relever l’Afrique.

C’est cette catégorie d’Africains qui sont fiers d’être Africain, mais se décape la peau pour ressembler aux blancs, qui mettent des faux cheveux, pour avoir de longs cheveux comme les femmes européennes, elles se mettent les faux cils pour se croire plus belles, vont jusqu’à mettre des faux yeux (lentilles) et leur chéri pour ne rien arranger à leur tour se décapent et sont toujours en GUCCI. Cette catégorie d’Africains est finalement confuse et devient un danger pour l’Afrique, car ils ont des discours de soutien à la cause africaine, mais sont en réalité trop Leucoderme dans l’esprit à la fin, ils sont très dangereux pour l’Afrique, car leur ambiguïté fait d’eux des bons sujets de manipulation et très facile à utiliser contre l’Afrique. Pas très loin du trouble de la personnalité.

  • La quatrième catégorie, la plus Dangereuse pour l’Afrique, c’est L ’Africain des Western Union (de l’Occident).

Il a tellement mis long en Occident que pour lui, l’Afrique est un endroit très dangereux et préfère vivre chez l’oppresseur, dans un pays où il est victime de toute sorte d’humiliation, de pression, d’oppression de tout genre mais il préfère la solitude et le froid glacial de l’oppresseur que la chaleur humaine de chez lui.
C’est la catégorie d’Africains à qui on dit de rentrer sur le continent, ils demandent <<et mes enfants, je vais faire comment d’eux ?>> Pourtant, eux-mêmes ont grandi en Afrique, c’est l’Afrique qui leur a donné toutes les forces qu’ils ont pour curer les caniveaux et avoir de gros bras pour être des vigiles ou laveur de M… de vieux en LEUCODERMIE. Ils trouvent que rentrer sur le continent avec leurs enfants, c’est les exposer .
Ils sont nés et ont grandi sur le continent et rien ne leur est arrivé , mais se demandent comment ils feront avec leurs enfants une fois en Afrique. comment ont-ils fait eux ?

Ils vous parleront de ces chiffres ICI et jamais de CEUX-CI car ils ne le savent pas et ne veulent pas en savoir quand bien même ils le savent puisque l’Afrique ils relativisent.

Cette catégorie d’Africain est prête à dépenser 10.000 $ pour faire le Visa d’un membre de leur famille pour les rejoindre en LEUCODERMIE au Lieu de donner 2.000 $ à l’Africain de la deuxième catégorie pour qu’il puisse enfin mettre en application le projet entrepreneurial qu’il a vu dans l’une des vidéos présentent dans son téléphone.
À contrario, il dira que le projet de l’Africain de la deuxième CATÉGORIE EST TROP RISQUE. Et quand bien même sous de nombreuses supplications de la famille, il parvient à aider l’Africain de la deuxième catégorie son argent est suivi de toute sorte de menaces, d’injures, de démotivation extrême voire de promesses d’échecs: on lui donne de l’argent pour qu’il échoue, pas pour réussir. Toute la famille a les yeux tournés vers lui. On attend patiemment son échec, chacun sait que c’est une affaire de temps, et pour faciliter et vite accomplir la prophétie, au moindre problème dans la famille tout le monde se dirige vers lui pour demander son soutien Financier. Question de démontrer qu’il est un fou.
Au finish après de nombreux coup de main, il finit par faire faillite personne ne veut et ne peut le comprendre.
L’Africain de la quatrième catégorie a un sujet et un alibi bien fait, toute la famille a vue.

On entendra cet Africain dire, je voulais faire MONTER mon petit et il m’a fait perdre une fortune.

Le plus souvent, les Africains de la quatrième catégorie sont des anciens de la première catégorie qui ont simplement pris des grades.

Que vous soyez de la première, deuxième, troisième ou quatrième catégorie d’Africains chacun connaît sa place. Je suis de la deuxième catégorie. Ce continent nous appartient à tous. IL EST DE NOTRE DEVOIR de le redresser. Avec ou sans les autres catégories nous le ferons.

Pour notre Afrique, soit tu es une partie du problème, soit tu es une partie de la solution. Il n’y a pas de juste-milieu.

Ma solution, c’est la rédaction de cet article. C’est quoi ta catégorie et ta solution ?

Ma solution, c’est la rédaction de cet article et la transformation et promotion des produits locaux

C’est quoi ta catégorie et ta solution ?

Que chacun de donne sa catégorie et dit en quoi il contribue, à solutionner ou à enfoncer l’Afrique ?

 

TCHAKOUTE Ernest (Coach Ben)

Niamey 11/11/2017 – 02h36

Republié le 04/11/2020 — 23h44